recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affliction Index du Forum -> Affliction-général -> Recrutement
Auteur Message
daen

Dkp: 0
Classes: Ranger

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:17 (2009)    Sujet du message: recrutement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait une petite semaine que je prépare ma candidature et traine sur votre forum afin de faire au mieux et être sur de mon choix. Je commencerais par une petite introduction sur mon cas, je me nomme Phenyr, jeune Asmodien en devenir qui cherche une Legion afin de s'épanouir pleinement, atteindre des objectifs ambitieux et prouver sa valeur par sa loyauté et son implication, tout ça avec des gens qui ont la même optique et avec qui je pourrais tisser un lien autant gameplay que social.

Avant tout ! J'ai bien lu votre charte, vos différents postes JoL et parcouru votre forum, j'adhère totalement d'ailleurs à votre implication sur Aion, votre vision qui tend vers l'optimisation et le challenge, qui sont aussi mes principales attentes d'une guilde.
Le coté humain aussi est très important, j'ai lu presque toutes les candidatures et j'y ai trouvé des gens avec qui j'aurais envie de jouer car leurs idées et vision du jeu me plait beaucoup.

Alors j'ai voulu suivre le modèle et faire un truc carré pour que vous ayez rapidement les infos au 1er coup d'œil, mais je reviendrais plus loin sur des valeurs qui me semblent importantes.

..:: Prénom ::..
eric
..:: Age ::..
50 ans

..:: Activité ::..
chaudronnier soudeur

..:: MMorpg ::..
- 4 ans 1/2 de DAoC - surtout des teams fixes - Principalement en tant que Healer
Clerc 6L3 sur Alb Broc, Druide 7L sur Orcanie, Druide 5L sur Salisbury, Mercenaire 6L Carnac, Guérisseur 9L5 sur Glaston, Odin 7L4 sur Ys et Barde 6L sur Salisbury + quelques perso sur des freeshards
- Quelques mois sur WoW (Prêtre des ombres) pas totalement accroché
- 1 ans de AoC (Healer ToS avec récement un Templier Noir pour test la 1.5)
- 1 ans et ½ de Warhammer en comptant la BETA (Un tank Brise Fer RR41, un Healer Prêtre des Runes RR61, un Dealer Sorcier Flamboyant RR51 et un Tueur pour le moment)
Mais aussi des passages sur d'autres MMo comme Everquest, Vanguard, Archlord, Dofus…

..:: Dispo ::..
Lundi au vendredi 18h à 24h
Week-end 9h à 24h+ (variable selon IRL, en général samedi aprem famille)

..:: Métier ::..
A discuter selon les besoins de la guilde et les possibilités du craft

..:: Qualité/Défaut ::..
Respectueux, ambitieux, perfectionniste, impliqué, ponctuel, calme, loyal, social, discipliné, bonne humeur

..:: Intérêt ::..
Je trouve Aion très attractif, plus j'en lis et plus je regarde des vidéos, plus je trouve ce jeu complet et intéressant. Surtout, je suis resté assez nostalgique de DAoC, j'aimerais retrouver le coté PvP sérieux et le challenge.
Le retour aux classes plus basiques avec bon nombre de "cc" me plait beaucoup, le système PvPvE augmente le challenge des combats et le Vol va ouvrir les maps en donnant une dimension supplémentaire au combat.
Mes préférences reste évidement PvP, mais le PvP à bon niveau passe par le PvE, le craft et le surtout une bonne relation avec son groupe, je pense donc établir un lien avec mes guildies (et guest) en essayant au mieux de former des groupes homogènes, qui seront capable jouer ensemble, qui s'apprécie et connaissent leur classe, étant suffisamment bien équiper pour être le plus efficace possible.
L'univers fantaisie et ses décors somptueux me donne vraiment envie de parcourir "tous" les aspects du jeu aussi, j'aimerais assez clean tous donjons au moins pour pouvoir dire "on l'a clean", être complet c'est pour moi un atout comme la polyvalence.
J'aime aussi le coté social et l'importance du jeu en équipe, chaque classe à son rôle et le coté challenge HL ne ne peut être atteint sans une bonne équipe motivée, équipée et efficace. On doit pouvoir compter les uns sur les autres.

..:: myLegend ::..
 je me suis bien renseigné et j'ai parcouru les guildes potentiel, en me focalisant sur celle qui me semblait le plus proche de ma vision du jeu, à savoir grosse implication et objectifs ambitieux, voulant se démarquer mais en véhiculant une image fair play, bonne ambiance et surtout du résultat et de l'entraide.
J'ai apprécié votre présentation soignée, les objectifs bien définis et les conditions rigoureuses que vous avez instaurées pour le recrutement, ça laisse présager que les recrues acceptées joueront parmi de très bon éléments s'impliquant au mieux dans ce nouveau MMo, en gardant à l'esprit certaines valeur sociale. J'ai bien accroché à ce que propose myLegend, je suis persuadé que dans une structure comme la votre, j'aurais ma place, je me sentirais "chez moi" et que j'apporterais ma pierre pour nous faire avancer.
Du moins si vous m'acceptez, j'en serai vraiment honoré et ferrais le maximum pour ne pas vous décevoir, m'intégrer au mieux parmi les gens déjà en place et pourquoi pas, si besoin et si vous m'en jugé digne, obtenir une place de Hero légendaire plus tard…

Petite parenthèse sur les guildes HL asmo, quand je parle de guilde qui me correspondent, il y a bien les Fureurs ou autres structure orientée optimisation aussi qui auraient pu m'attirer, mais je préfère une structure plus familiale et de taille raisonnable avec des gens vraiment motivé qui vont sur Aion par choix et pas pour tout roxxer et par dépit d'un autre MMo.

..:: Apport ::..
J'apporterais une présence régulière, ponctuelle et "agréable"(je râle pas trop, je dit bonjour, j'aide au possible, je suis attentif et je prends des initiatives si besoin…)
Je tacherais au mieux de partager et aider par mon expérience des MMo, mes expériences d'organisations et gestion de guilde tout en étant très impliqué sur différent aspect du jeu, partageant au mieux de bonne relation avec mes guildies afin d'avancer dans la bonne humeur.
Je peux organiser des raids ou assister les personnes qui le feront si besoin, lead un groupe PvP également en donnant la meilleur image de moi et de la guilde.
Autres points, participer au forum, me tenant informer de la vie de la guilde, suivant son évolution et donner mon avis quand il y à lieux de le faire ainsi qu'être présent sur ventrillo sont pour moi des points importants.
J'ai principalement jouer à des MMo PvP, souvent en Team Fixe, groupe opti ou VIP ce qui m'a parmi d'acquérir de bonne connaissance PvP, savoir utiliser intelligemment les cc, assister et prendre le MA, suivre le lead ou même lead moi-même, stick, back, faire du kitting, anticipation et lâcher les bonne capacités au bon moment.
Enfin je ferrais de mon mieux pour être quelqu'un d'apprécié et d'efficace en mettant le plus d'atout de mon coté, en jouant pour la guilde et en prenant du plaisir avec tout le monde.

..:: Capacité particulière ::..
J'ai quelques lacunes en orthographe, mais j'adore débattre et participer aux discutions, débats, articles concernant le jeu et la guilde. Je joue avec photoshop, j'ai des notions de Fraps et adobe première, je connais bien la modération de forum et le pannel admin, j'ai développé quelques truc en php/

..:: Atout ::..
Je pense être quelqu'un sur qui on peut compter, motivé par Aion avec une bonne expérience et qui saura s'impliquer fortement dans la vie de la guilde, sans crée de souci en prodiguant conseil et aide sans se prendre de haut, une bonne participation globale, forum/ventrillo, une touche d'humour et une disponibilité très large...

..:: Beta et Release ::..
Préco Aion, accès au BETA EU puis j'ai prévu des congés fin septembre.

..:: Supplément ::..
Afin d'appuyer ma candidature, je reviens sur les qualités citées plus haut pour expliquer un peu mon optique

# Respectueux, de la hiérarchie et des membres de sa guilde évidement mais aussi de son adversaire en essayant d'être le plus Fair-Play possible… Etre reconnu pour être une guilde agréable, fair play et compétitive reste mon objectif en tant que membre.

# Ambitieux, mais je ne veux pas être "Le meilleur" je veux surtout véhiculer une bonne image, un bon niveau, pouvoir dire que je connais bien ma classe et Aion ainsi qu'instaurer un respect réciproque dans la guilde et à l'extérieur. Je cherche le défi, l'optimisation et les performances. Préférant jouer à 6 contre 20, j'aimerais faire la différence par la connaissance de ma classe et de mes coéquipiers, ainsi qu'en restant attentif en essayant de toujours donner le meilleur de moi-même et chercher sans cesse à optimiser mon avatar par ses stigmas, sont stuff, ses RAs, potions, gemmes,…

# Perfectionniste, j'aime tirer le meilleur de mon groupe, faire le raid au mieux, complètement et le plus efficacement possible, rapidité et efficacité ceci par une excellente tenu de son perso, une bonne écoute  et de l'expérience, pour moi si tout se passe bien on ne peut que passer un bon moment.

# Impliqué, que ce soit sur le forum ou en jeu, je ferrais mon possible pour participer un maximum à la vie de ma guilde, donner mon avis, être disponible et à l'écoute des autres.

# Ponctuel, c'est un point important pour moi, au possible être présent à l'heure de la sortie pour ne pas faire attendre les gens, prévenir si un souci IRL.

# Calme, je suis quelqu'un de très "ZEN", je m'énerve rarement, j'accepte les critiques car j'en émets aussi et je suis ouvert à tout dialogue.
J'ai une voix et un ton assez calme, mes replys et intervention sur le forum sont toujours relus, j'essaye de réfléchir avant d'appuyer sur "envoyer"

# Loyal, je favoriserais au possible mes guildies et serait fidèle à celle-ci, je ne cherche pas la meilleur guilde mais la guilde ou je me sentirais bien et qui se donne les moyens d'être "importante" sur la scène Aion.
Si je peux aider un membre je le ferrais, si je loot l'item qui vaut plein de kinas que tout le monde cherche sauf moi, je le proposerais à la guilde plutôt que d'en tirer un profit personnel au vendeur public.

# Social. Je conçois que ma candidature laisse paraitre quelqu'un d'exigeant, mais ayant était mainte fois GM et/ou Officier, j'ai pris le temps et l'habitude de toujours essayer de garder de bon rapport avec tout le monde.
Dans le social j'appuierais sur la "Communication", sous 2 aspects, en cas de conflit, préférer le dialogue plutôt que de laisser les choses se tasser, mais aussi communication sur ventrillo, je trouve que le contact est bien meilleur si on vient systématiquement sur vocal même si on craft dans son coin, passer dire bonjour et participer aux discutions est un gros plus dans l'intégration.

# Discipliné, suivre le lead, appliquer au mieux les consignes, prévenir avant d'afk sauvage, stick à la fin du combat, ne pas courir après un solo ou sauter sur un loot…

# Bonne humeur, un point important quand on sait qu'on va passer plus de temps avec ses guildies qu'avec sa femme… Je suis toujours le 1er à sortir une connerie, mais je prends le jeu et la guilde très au sérieux.
Je pense aussi qu'une petite remarque humoristique aidera toujours mieux à faire passer une idée sur un point délicat, comme un placement douteux par exemple ^^

..:: Classe ::..
Concernant le choix de la classe, j'hésite encore et j'ai beaucoup analysé les possibilités et mon style car plusieurs classes me paraissent coller à mon jeu.

je me suis d'abord naturellement dirigé vers un rôdeur habitude, expérience de ce mode de jeu et assez gros feeling à jouer un rôdeur J'ai cependant réfléchis en étudiant le spiritualisteSpiritmaster avec à l'esprit la puissance d'un Theurgiste de DAoC, mais que les pets n'ait pas le vol reste un gros point faible niveau interrupt malheureusement. Malgré ses snares et son sort de chute, je dois encore faire quelques tests, je dois dire qu'il m'intéresse fortement sur papier pour le moment.

rôdeur pour moi, c'est une   importante dans un groupe PvP. Il doit pouvoir choisir la bonne cible à tomber, pouvoir lâcher sa cible si il se fait kit ou changer si la garde est trop dure à passer, il doit porter vraiment le groupe, communiquer et c'est pour moi vraiment une classe importante qui ne doit pas être prise à la légère… Bref, un rôle important qui me plairait et que je pense être apte à assumer… Cependant, cette classe et surtout son gameplay en vol reste encore un peu obscure et puis visiblement il est fort prisé.

Je me penche aussi sur l qui a vraiment l'air intéressant, des buffs et auras très utile comme le regen MP ou le buff critique. Seul petite réticence, j'ai vu que le Clerc deal plus avec ses smits et heal mieux, j'attends donc de faire quelques tests et voir si vraiment il apporte un plus au groupe

Donc a priori, je reste sur la valeur rôdeur mais je compte tester en BETA quelques classe avant d'affirmer à 100% mon choix, si je suis indécis à la release  j'irais vers l'assassin  De toute façon, si les choses se passent bien on pourra en discuter ensemble en voyant le roster et l'utilité de la classe.
Je suis vraiment enclin à jouer une classe qui serait utile à la guilde, car comme souvent plusieurs classes me plaise, c'est important de jouer une classe qu'on aime biensur, mais ici j'aimerais choisir vraiment une classe qui sera utile et sur laquelle je pourrais me consacrer pleinement et à plein temps, c'est pour moi le coté "utile" qui en ferra une classe que j'aime.

..:: Conclusion ::..
J'ai passé pas mal de temps à rédiger une candidature digne de ce nom essayant de faire ressortir au mieux mon optique de jeu, vous donner des infos sur moi et montrer les motivations de mon choix de guilde.
Je pourrais encore ajouter des choses sur les MMo et sur moi, mais en faire trop, vous sortir un gros bloc d'info ne serait pas forcement agréable à lire, déjà si vous êtes arrivé jusqu'ici bravo ^^

Je préfère donc vous laisser le temps de lire ma candidature et me tiens à votre disposition pour toute question éventuelle, sur forum, mp, ventrillo ou autres

J'espère sincérement avoir la chance de faire mes preuves parmis vous.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
esprit3

Masculin
Dkp: 0
Classes: Clerc

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:47 (2009)    Sujet du message: recrutement Répondre en citant

Gros +1,je suis 100% favorable à ta venu dans la Guilde,ton annonce est clair même si parfois un peu pénible a lire.

Un petit détail à dut quand même t'échapper,c'est une guilde d'Elysiens et non d'Asmodiens(corriger moi si je me trompe Mr. Green )

Enfin bref,je pense que la venu d'un senior est plus que nécessaire à la guilde donc il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affliction Index du Forum -> Affliction-général -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation