Présentation du Sorcier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affliction Index du Forum -> Affliction-Guilde -> Classes -> Sorcier
Auteur Message
bfkiller
Membre Affliction

Level:
Dkp: 0

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: Présentation du Sorcier. Répondre en citant

Silversky a écrit:
Avant tout, je vous préviens que pour un soucis de rapprochement avec la classe HL, je ferais ce post par petits bouts.
Je vais d'abord vous présenter la classe en général, puis les spécificités de celles-ci, pour en venir aux défauts.

Sorcier

Le Sorcier est une des deux classes qui aboutit du mage, donc en tant que telle, frère du Spiritualiste.

En choisissant cette classe là au niveau 10, vous vous engagez dans un terrible périple qui à pour but de vous décourager.

En effet, l'xp du Sorcier low-lvl est assez dûr : On manque souvent de mana, de vie, et il faut être adepte du "kitting powa", en raison de sa très faible résistance au corps-à-corps.

En dépis de ses faiblesses, le Sorcier tire sa force de sa force de frappe : Généralement, vous mettez moins de temps que toutes les autres classes à tuer un mob, ou un asmodien (CF : PVP).

J'ai essayé plusieurs gémmages :

Dans un premier lieu : "Evasion" (Dodge) : Votre survie ne tient qu'à la chance, le taux d'évasion restant comme WoW, posé sur un pourcentage de chance.

Autrement : "HP" : Vous êtes beaucoup plus survivant au CaC, mais votre puissance qu'est la force de frappe n'est plus de mise, vous perdez alors votre puissance de feu, et les asmodiens auront vite fait de descendre le peu d'HP que vous avez mis en plus, car vous ne gagnez pas de Phys. Def.

Et finalement : "Magic Boost" : Valeur sûre. Avec un stuff potable, voir bleu (2/3/4 slot / part) vous arrivez à doubler votre valeur totale. (soit, au niveau 28, 948 de magic boost au lieu de 500, pour un gain de 300 dommages à peu près)

PlayerVersusPlayer

Le Sorcier est, avant tout, une classe PvP.

Ses sorts de défenses sont très basés sur le root.
Quelques exemples :

- Restraint (Sort d'immobilisation) : Vous enracinez votre ennemi pendant 20 secondes au maximum, le moindre dégat direct lui rendant sa liberté (La dot placée avant n'annule pas l'effet.)

- Restraint of Winter (AoE d'immobilisation) : Sort de zone sur ~25m qui immobilise instantanément (1seconde avec l'effet de saut) tous les ennemis, même annulation d'effet que Restraint.

- Curse : Tree (Sort de morph) : Vous transformez l'ennemi en Arbre pendant 25 secondes, et lui enlevez par conséquent toute possibilté de se déplacer ou de vous attaquer. Le moindre dégat annule l'effet. Ce stigma est très utile quand vous faites du MassPvP, car avec ses (minuscules) 1.5 secondes d'incantation, il devient le sort de morph anti attack le plus rapide à placer.
Sachez quand même que contrairement au sleep (Suivant), la résistance à toutes les magies de l'asmo-Arbre est augmenté considérablement : Il faut donc l'utiliser contre des cibles à écarter du combat, pour en focus une autre.
Ce stigma vous coûtera une moyenne de 600.000kinahs.

-Sleep (Sheep) : Vous endormez l'ennemi ciblé pendant 20secondes, le moindre dégat annulant l'effet. Ce stigma s'avère utile s'il vous reste toujours une personne menaçant votre vie après le Curse : Tree, mais fait aussi la différence en technique de root.
Exemple : Un asmodien s'envole en vous voyant, vous avez juste le temps de le root avec sleep (2sec d'incant), puis de lui poser votre sort ultime en PvP (technique root) : Delayed blast(1), enchaîner avec un Flame Harpoon(2) et ainsi lui faire 4sec après le début du sleep une tranche de dégats assez impressionnante.

En effet, Delayed Blast : (1) Est un sort qui place un malédiction sur la cible, prenant effet deux secondes après la fin de votre cast, et qui inflige 700 dommages (Rang 1)
Utile, quand on sait que le Flame Harpoon (2), comme beaucoup d'autres sorts, n'a que 2 secondes de cast, et qui par conséquent, touche la cible en même temps que votre Delayed Blast(1).

Avec cette technique (Je préfere restraint), J'arrive à une tranche de dégats de l'ordre de 2000, en 4 secondes, impressionnant? Pas tant que ça :
-Vous augmentez votre knowledge de 10 en vol (Stat principale du dégat Spell)(Quête abbyss)
-Vous augmentez en plus tous vos dégats de 5% (Quête abbyss)

Vous en arrivez à un total de 1250~ pour le Flame Harpoon (Gémmé Magic Boost) et a peu près 800 avec le Delayed Blast.

Silversky a écrit:
Je reprendrais plus tard, j'espère vous avoir inspiré =P

Sorcerer.

Rabelais a écrit:
Mieux est de rires que de larmes écrire, pour ce que le rire est le propre de l'homme
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eliza
Officier

Masculin
Level:
Dkp: 0
Classes: Ranger

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:01 (2009)    Sujet du message: Présentation du Sorcier. Répondre en citant

Merci de cette presentation qui s'enrichira avec le temps ^^

Ranger
Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: Présentation du Sorcier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affliction Index du Forum -> Affliction-Guilde -> Classes -> Sorcier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation